Download e-book for iPad: 2012: État d’urgence by François Bayrou

By François Bayrou

ISBN-10: 2259216692

ISBN-13: 9782259216692

Show description

Read Online or Download 2012: État d’urgence PDF

Similar french_1 books

Mickaël Berrebi's Un monde de violences : L'économie mondiale 2016-2030 PDF

Les années 1990 ont permis à Francis Fukuyama d'annoncer los angeles fin de l'histoire. Les années 2000 ont montré combien il était illusoire d'imaginer un monde pacifié, sans conflits, sans forces obscures dont on ne mesure jamais, avant qu'elles n'apparaissent, les terribles conséquences. À vrai dire, l. a. troisième mondialisation a dessiné les contours de ce qui est tout sauf un "village global", en réalité un monde privé de mode d'emploi, qui court docket éteindre un incendie après l'autre sans jamais en voir los angeles fin.

Download PDF by Christian Blanchet [Lecture notes]: Cours d'algèbre

Downloaded from http://webusers. imj-prg. fr/~christian. blanchet/enseignement/2011-12/ch6_appl_galois. pdf
Lecture notes, M1, Paris-Diderot (Paris 7), 2011-2012

Additional resources for 2012: État d’urgence

Sample text

De l’un, chacun connaît les inclinations. De l’autre, chacun mesure les résultats. Je me suis confronté, depuis la première minute, à l’un et à l’autre. Pour que cet engagement soit irréprochable, j’ai écrit un livre sans complaisance, Abus de pouvoir1. Nombre des parlementaires qui m’accompagnaient en 2007, offusqués que je ne suive pas le nouveau pouvoir, se sont, au moins pour un temps, séparés de moi. Ce ne fut ni agréable ni réjouissant. Mais si tu n’es pas capable de tout risquer quand l’essentiel est en jeu, à quoi bon la politique ?

A n’a jamais marché. Sinon, l’Union soviétique serait aujourd’hui la plus grande puissance du monde. Sinon, la Corée du Nord serait plus forte que la Corée du Sud, alors qu’y règne la pénurie. Les autorités françaises, poussées par l’impatience de millions de paysans, firent ce choix pour la politique agricole dans l’entre-deux-guerres. Le résultat fut que chez nous, dans la puissance agricole la plus réputée d’Europe, la production n’arrivait même plus à couvrir les besoins alimentaires du pays.

Donc nos ressources s’en vont. Nos moyens ne suffisent plus pour porter l’impôt dont la nation aurait besoin. Donc nous sommes en déficit. Donc nous devons emprunter déraisonnablement. Nous achetons à l’étranger massivement ce que nous ne savons plus produire nous-mêmes, et nous ne savons pas davantage produire pour vendre à nos partenaires, nous qui sommes pourtant l’un des peuples les plus technologiquement avancés de la planète. Et, d’autre part, nous avons laissé se créer les conditions pour que notre pays qui avait, il y a un demi-siècle, la meilleure éducation du monde voie le découragement envahir à la fois les parents et les éducateurs.

Download PDF sample

2012: État d’urgence by François Bayrou


by Edward
4.2

Rated 4.03 of 5 – based on 44 votes